Bien mémoriser : étape 5 "utiliser, répéter"

Les 3 leviers qui m'ont permis d'apprendre de manière efficace

L'avez-vous remarqué, l'expression " sa va ?" tend à se répandre : est-ce correct ?

Entendez-vous, comme moi,  cette grogne monter au sujet de l'orthographe ?
" Non, mais, c'est pas possible ! Les gens ne savent plus écrire !! " Comment  est-ce possible d'écrire " sa va"? 

Plutôt que de râler, contre l'école, les parents etc., j'ai pris la décision de passer à l'action. Comme j'ai la chance de bien comprendre le fonctionnement de la langue française, je m'efforce de simplifier les règles, de les synthétiser afin de les rendre accessibles au plus grand nombre.
Dans cette vidéo, je vous explique pourquoi vous devez écrire " ça va " et, dans quelles phrases vous allez utiliser le déterminant "sa".


Voir aussi

Un outil ludique pour bien apprendre : les flashcards.

En ce moment, je cherche des jeux, des activités pour faciliter l’apprentissage des règles d’orthographe de manière ludique. Dans cette recherche, j’ai forcément repensé aux flashcards ! On pourrait parler de cartes mémoire mais elles sont plus conn …

Une méthode ludique et pratique pour ne plus se tromper entre "leur" et "leurs"

Comme pour tout homophone, il vous suffit de remplacer par un autre mot pour savoir si vous devez mettre un -S ou pas à LEUR. Si vous constatez que vous pouvez le remplacer par LUI alors vous ne devez plus hésiter ! Ecoutez la vidéo, je vous révèle l…

L'avez-vous remarqué, l'expression " sa va ?" tend à se répandre : est-ce correct ?

Entendez-vous, comme moi,  cette grogne monter au sujet de l'orthographe ?" Non, mais, c'est pas possible ! Les gens ne savent plus écrire !! " Comment  est-ce possible d'écrire " sa va"? Plutôt que de râler, contre l'école, les parents etc., j'ai pr…
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Bien mémoriser : étape 5 "utiliser, répéter"

Les 3 leviers qui m'ont permis d'apprendre de manière efficace